lundi 7 janvier 2013

Le premier envol des colombes


Les Ni Bonnes Ni Nonnes Ni Pigeonnes sortent de l'ombre





Que dire de plus que tout ce qui a largement été relayé par les média aujourd'hui ?

Peut-être un grand merci ?

Merci à ces soignant/es qui ont prouvé ce Lundi 7 Janvier qu'il était encore possible de se faire entendre.

De dire Non. Non à cette politique de rendement qui nuit à la qualité des soins et met tous les jours plus en danger les patients et le personnel.

Non, nous soignants, nous ne consentons pas à ce système dangereux et nous le dénonçons et continuerons à vous alertez tant que de véritables mesures ne seront pas prises.

Muselez-nous le bec, nous battrons des ailes.
Épuisez-nous, notre créativité n'en sera que plus développée.
Transformez-nous en bons petits soldats, c'est face à une redoutable armée que vous devrez vous défendre.


Merci à ce groupe qui aujourd'hui nous redonne de l'espoir. L'espoir qu'un jour on puisse exercer notre métier.




6 commentaires:

  1. bonjour je m'appelle Emilie et suis infirmière depuis 2 ans. Je comprend tout à fait ton discours. En aussi peu de temps j'ai pu voir ce que pouvais signifier la galére "infirmière". Nous avons subi une pénurie d'infirmier pendant une periode de 7 mois où nous avons du combler les plannings pour le bien être de nos patients mais aussi de nos collègues et en echange nous n'avons eu aucun remerciements mais des remontrances en cas de refus d'un poste. Techniquement cela signifie qu'une infirmière n'a pas de vie privée!!! mais plutôt une vie professionnelle qui devient usante que les patients reconnaissent mais pas nos supérieur!! Faut-il être "surhumaine"? Je ne crois pas que cela soit possible et a l'inverse ces situations sont mêmes à risques et le nombres d'erreurs médicales en sera l'un des temoins.

    RépondreSupprimer
  2. continu ton combat même si peu de chose vont bouger il faut y croire et être solidaire entre nous. Le travail c'est la santé et nous c'est plutôt "le travail c'est la galère". Tu pars au boulot avec la boule au ventre pour savoir comment va être le service. Tu rentres tu es épuisé à cause du nombre de jours totalement illégale que tu viens d'enchainer et encore tes cadres te font des reproches car tu refuses de faire un jour en plus et le pire c'est que tu as un manque de reconnaissance abusif tant au niveau économique, hierarchique mais aussi politique. Quand tu penses que la population française imagine qu'un infirmier gagne une fortune... ben y ont tous faux, j'ai des amis qui travaillent en plasturgie et qui gagnent bien plus et non aucun diplôme!!!! On est un echelon indispensable pour les soins mais ont est exploités.....

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour vos commentaires. 2013 sera infirmier !

    RépondreSupprimer
  4. j'espère vraiment que les choses vont changer car la c'est pas beau a voir!
    moi en intérim je me suis retrouvé dans une structure a priori peu médicalisée, seule pour 120 patients, a poser une vvp, sonde vésicale et ATB en urgence chez une mami, une dizaine de patients sous O2, 20 perf d'hydratation sous cutané a poser!
    et folle que je suis j'y retourne 2 jours cette semaine!!
    en 8 heures de taf je n'ai même pas eu le temps de boire un verre d'eau!!!!!!!
    j'aime mon métier :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour. Si vous voulez travailler dans un endroit agréable que vous connaissez déjà, n'hésitez pas, nous recrutons une (bonne) infirmière en CDI 2 jours semaine. A bientôt.
      Signé: Le directeur d'Arc en Ciel

      Supprimer
  5. Alexandra dis-moi que tu as fait marcher ton droit d'alerte ? Il faut absolument alerter dans ces cas là, seul moyens sur court terme de se protéger en cas de pépin et sur moyen terme de faire bouger les choses.

    RépondreSupprimer

Ne soyez pas timide, exprimez-vous !