jeudi 13 décembre 2012

Sur les pas des infirmiers



Si vos mains valent (symboliquement) de l'or, vos pieds ont très peu de valeur !


Mieux vaut ne pas être infirmière quand on est réfractaire à la marche. Selon une étude de l'INRS (ici)les infirmières marcheraient plus de dix kilomètres par jour de travail dans un même service.
Ils ne prennent pourtant pas cher nos pauvres pieds. Nos piétinements, souvent récompensés par une douche de liquides divers (urines, vomissements, sang et, comble de l'horreur, traditionnel potage de l'hôpital) ont encore beaucoup de distance à parcourir avant de fouler un moelleux tapis de billets verts.


Encore un beau pied de nez à la profession infirmiere


En effet, les pas d'une infirmière ont moins de valeur que celui d'un médecin, d'une sage-femme ou encore d'un kinésithérapeute. Quand l'indemnité de déplacement d'un médecin généraliste s'élève à 10 euros, de la sage-femme à 4 euros, celle de l'infirmière libérale décolle à peine du plancher des vaches avec 2,50 euros.
Pourquoi une telle différence pour un même acte aussi basique que celui de se déplacer ?
Est-ce parce que de nos pieds se dégagent un odorant fumet à force de courir partout ?
Est-ce parce que les infirmières sont de plus en plus nombreuses à aller travailler à reculons ?
Est-ce parce que, encore une fois, et sans mauvais jeu de mots, nous nous sommes laissées marcher sur les pieds ?

Scoop: les médecins roulent au caviar, les infirmiers aux topinambours

Mais les inégalités ne s'arrêtent pas là. Alors que tout le monde paye l'essence au même prix, les indemnités kilométriques diffèrent selon les professions soignantes. En plaine, l'indemnité kilométrique d'un médecin s'élève à 0,61 euros par kilomètre, celle d'une sage-femme à 0,45 et celle d'une infirmière à 0,35. Cherchez l'erreur... Une différence de tarifs liées à la différence de cylindrée ?


Promotion de Noël du Ministère de la Santé: environ 600 000 dindes à prix réduit

Nous sommes décidément toujours le dindon de la farce, le pigeon sans ailes qui ne peut plus voler mais qu'on peut voler allègrement tant on l'a habitué à lui clouer le bec. La dernière roue du carrosse de Cendrillon, la roue crevée et crevée qui n'arrive plus à faire avancer la machine avant qu'elle ne se transforme en citrouille.


vos déplacements sont low cost ? Economisez donc vos pas !

S'attend t-on à ce que Easy jet offre les mêmes prestations qu'Air France? Non. Alors puisque mes pas sont low cost, je ne culpabiliserai pas le jour où je déciderai de trainer des pieds. Car quand je rentre le soir, les pattes enflées et meurtries, ce n'est pas les indemnités de déplacements qui vont me payer mes bas de contention et autres drainages lymphatiques.
Alors autant économiser mes pas. On ne pourra me le reprocher, les économies c'est l'excuse qu'on nous sert à toutes les sauces pour mieux nous faire digérer tout type de maltraitances, pour ne pas dire foutagee de gueule. Alors c'est sans gêne que j'utiliserai cette excuse si bien rodée quand on me cassera trop les pieds. 

                             Crazy little nurse (et son pied qui aujourd'hui, aimerait se réchauffer au cul du Ministère de la Santé)

Ici découvrez la coallition des IDE face aux injustices qu'on nous fait subir






1 commentaire:

  1. Mon pied à moi aimerait s'y réchauffer dedans, Birk ou Ranger incluse...

    RépondreSupprimer

Ne soyez pas timide, exprimez-vous !