samedi 10 novembre 2012

Comment un matin je suis devenue infirmière

Au secour ! Je suis en train de virer prof !

Tout a commencé sur un coup de tête, comme souvent avec moi.
Je terminais mes études d' Histoire à la fac quand je m'aperçu avec effroi que j'étais bien partie pour devenir prof (quelle idée de faire des études d' Histoire me direz-vous, mais ça c'est une autre histoire).
Il fallait me réorienter et vite avant que sans m'en rendre compte je n'achète mes vêtements à la Camif, devienne presbyte et m'abonne à Télérama.

Alors comme tous les enfants de profs qui ne veulent surtout pas faire comme leurs parents, j'ai passé le concours d'infirmière.

À défaut d'être bien payée, je ferai des économies de fringues 

Infirmière c'est bien, ça bouge, on se sert de ses mains, on est en contact avec les gens et c'est l'un des rares métiers où l'on bosse en pyjama. Avec du recul c'est surtout ce dernier point qui a achevé de me convaincre.

Pour survivre en IFSI mieux vaut avoir les nerfs solides

Je me suis donc jetée dans la fosse aux lions, le panier de vipères. J'ai affronté les évaluations tous les mois, que ce soit les mises en situations professionnelles ou les partiels écris, je me suis adaptée aux dragonnes des services, j'ai ravalé ma salive plus d'une fois en stage et à l'école.

 La formation d'infirmière a de quoi vous rendre schizophrène. La différence entre la théorie et la pratique est telle que beaucoup finissent par jeter l'éponge quand ils ne se jettent pas sous un pont.
Mais chuuuut.....

Pour en savoir plus sur la formation en IFSI, cliquez ici.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ne soyez pas timide, exprimez-vous !